-Forum de guilde-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


xxxxx
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La charte de la Légion

Aller en bas 
+9
Talbain
Mazdon
Sarätogha Naal'dyi
Keolys Pendleton
Kharyanide de Sestrielle
Olïa
Faldron
Kzandra Naal'dyi
Valenth Régalia
13 participants
AuteurMessage
Valenth Régalia
♦ Général ♦
Valenth Régalia


Messages : 60
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 38

La charte de la Légion Empty
MessageSujet: La charte de la Légion   La charte de la Légion I_icon_minitimeMer 25 Mai - 18:06

Citation :
Comme dans toute communauté, la Légion est soumise à des règles auxquelles il convient d'adhérer pour prétendre tant nous rejoindre que pour rester dans nos rangs. Les prétendants à une entrée en notre sein devront commencer par signer la charte avant même de se présenter.

I) HORS-JEU

• Politesse et tenue sont de mise ! Pas d'insultes entre membres, pas d'attaques personelles et autres sujets "sensibles" pouvant tourner à la polémique. Le but ici n'est pas de refaire le monde où de le critiquer, mais de "vivre" ensemble dans une bonne et saine ambiance.

• Nous avons pour vocation de nous amuser avant tout. Aussi, laissez derrière vous vos soucis et votre mauvaise humeur lorsque vous vous connectez ! Nous avons tous une vie plus où moins facile, mais garder le silence où s'adresser à des personnes receptives en privé sera plus agréable que de vous voir déballer l'ensemble de vos malheurs. Seriez vous content de vous connecter pour entendre que "X ne va pas bien parce que Y l'a plaqué" où que "Z est un connard dépressif" à longueur de temps ? J'en doute... Respectez ce lieu où nous venons tous nous détendre. Profitez de la compagnie des autres pour vous changer les idées , au moins un peu Wink

• N'oubliez pas que nous avons tous notre façon de jouer et/où d'appréhender un personnage où l'univers dans lequel nous évoluons. Ne brûlez pas sur la place publique un quidam ne partageant pas votre avis, mais tâchez d'en parler avec lui par exemple ! Si les choses ne s'arrangent pas... Séparez vous plutôt que d'aller exprimer votre point de vue rageux et fielleux à tout trac ! Dans l'absolu, contactez vos officiers qui se chargeront de trouver une solution à votre souci.

• Soyez modérés dans l'utilisation des canaux généraux. N'oubliez pas que vous portez un tag et que les gens pourraient assimiler toute la guilde à des propos mal venus qui saliraient notre image publique, rp comme hrp. Vous représentez un ensemble, de la plus récente recrue au Général.

• Le forum fait partie INTEGRANTE de la vie de la guilde ! Un passage avant chaque connexion au jeu ne vous prends que quelques minutes et vous apportera beaucoup ! Entre les rp de recrutement, les préparations d'events et les simples discussions de tout poil... C'est un outil à part entière à ne pas négliger ! Un bon membre est un membre qui utilise le forum et comprend son utilité !

• Sur le forum, un compte correspond à un personnage. Vous faîtes venir votre reroll dans la guilde ? Soit. Mais cela sous-entends :
1) Une activité régulière forum / IG avec les personnages concernés
2) Une inscription sur le forum AVEC UN COMPTE / PERSONNAGE (pour une question de cohérence et d'aisance pour vos partenaires de jeu.)

• Nous partageons tous une règle d'or, primordiale et tellement simple.... IRL FIRST ! Le jeu et la guilde ne sont pas la vraie vie et cette dernière doit toujours être votre priorité. Personne ne vous blâmera de ne pas être là pour X raison IRL. Au contraire, nous vous pousserons à partir le cas échéant ^^

II) EN JEU

• L'add-On TRP2 est fortement conseillé pour une meilleure immersion IG. Vous le trouverez ici : (Lien, cliquez !)

• Nous sommes un ordre agissant au sein de toute l'Alliance, dans l'intêret de celle ci. Basés à Hurlevent, la ville n'en est pas pour autant notre seule priorité ! Entrer dans nos rangs signifie être capable d'accepter la compagnie d'à peu près tout le monde (où de laisser croire que c'est le cas).

• Les rangs de la guilde sont organisés de façon militaire. En nous rejoignant, vous acceptez de vous soumettre aux règles d'autorité et de discipline. Si nous acceptons les trublions et "cas particuliers" en notre sein, nous attendons d'eux qu'ils respectent l'esprit que nous défendons mais aussi nos locaux, notre organisation et nos membres. Vous êtes tenus de vous plier aux ordres et directives de vos supérieurs en jeu comme sur le forum.

• Nous sommes avant tout un rassemblement de personnes ! Aussi ne passez pas votre temps à snober vos co-guildés et à jouer sans eux, auquel cas il sera clair que vous n'avez pas votre place parmis nous. Demandez de l'aide, interagissez, proposez.... Jouez !

• Nous nous posons en ordre public, aussi notre tenue se doit d'être irréprochable. Politesse et courtoisie, serviabilité... Pensez "groupe" ainsi qu'"intêret et image communs".

• Lors de votre présence "en guilde", votre uniforme est obligatoire. Vous pouvez y ajouter quelques éléments "fantasie" mais votre tenue se devra d'être complète lors de vos missions et autres tours de garde. Aucune excuse ne sera acceptée, compte tenu du fait que vous êtes considérés comme prévenus.

• La banque est un objet d'utilité publique qui peut et DOIT être utilisé. Prenez ce dont vous avez besoin pour vos métiers où votre stuff, ect... Et remplissez là de choses UTILES ! La banque n'est pas non plus un vide-poche pour vos rerolls, c'est un outil qui doit nous être utile à tous. Pour d'éventuelles précisions, contactez un officier où le banquier.

• "La liberté des uns commence où s'arrête celle des autres". Ce que ça veut dire ? Que même si un rp ne vous plait pas, vous semble Kikoo, ect... Vous n'avez pas à le signaler haut et fort. Un petit /w aimable pour mettre fin à une interaction qui ne vous plait pas, où pour signaler une incohérence, ect... Ca évite de ternir l'image de l'ordre autant que celle que vous véhiculez de façon individuelle.

• Les manquements aux points ci-dessus (rp comme hrp) entraînerons des sanctions (rp comme hrp) pouvant tout à fait aller jusqu'a l'exclusion définitive de la guilde.


Dernière édition par Valenth Régalia le Sam 16 Juil - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-azur-cdt.forumgratuit.org
Valenth Régalia
♦ Général ♦
Valenth Régalia


Messages : 60
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 38

La charte de la Légion Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Légion   La charte de la Légion I_icon_minitimeMer 25 Mai - 18:09

*Se saisit d'une plume et la trempe dans l'encrier du pupitre où repose le texte avant de griffonner quelques lignes d'une belle écriture ronde.*

Moi, Valenth Régalia, certifie avoir lue et acceptée la charte de la Légion Azur. Sur l'honneur, je m'engage à la respecter et à la faire respecter.

V. Régalia.


*Repose la plume à l'attention du prochain signataire avant de s'éloigner d'un pas tranquille.*
Revenir en haut Aller en bas
https://legion-azur-cdt.forumgratuit.org
Kzandra Naal'dyi

Kzandra Naal'dyi


Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2011

La charte de la Légion Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Légion   La charte de la Légion I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:50

*Se saisit de la plume de Val', glissant par l'occasion une main le long de la hanche de son aimé et imite le geste de celui-ci dans l'encrier. Une écriture enfantine mais joliment alambiquée et le parchemin est paraphé.*

Moi, Kzandra Naal'dyi, certifie avoir lu et accepté la charte de la Légion Azur. Sur l'honneur, je m'engage à la respecter et à la faire respecter.

K' Naal'dyi.


*Repose à son tour la plume à l'attention du prochain signataire et sautille autour de celui qu'elle choie telle le toutou joueur autour de son maître adulé.*
Revenir en haut Aller en bas
Faldron
○ Cardinal ○



Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 35
Localisation : Lyon

La charte de la Légion Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Légion   La charte de la Légion I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:07

*Esquisse un sourire en regardant gambader l'ainée des Naald'yi, et attrape la plume, avant de prendre un peu d'encre et de poser sa griffe.*

Moi, Faldron Corbeau-de-Tempêtes, certifie avoir lu et accepté la charte de la Légion Azur. Sur l'honneur et mon nom, je m'engage à la respecter et à la faire respecter.

Faldron Corbeau-de-Tempêtes.



*L'elfe repose la plume à l'attention du prochain signataire, et s'éloigne, un infime sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Olïa
○ Cardinal ○
Olïa


Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 34
Localisation : Hurlevent

La charte de la Légion Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Légion   La charte de la Légion I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:34

*Elle avance se saisie de la plume et relis encore une fois ...puis trempe la plume dans l'encre pour écrire*

Moi, Olïa, certifie avoir lu et accepté la charte de la Légion Azur. Sur l'honneur et mon nom, je m'engage à la respecter et à la faire respecter.

*Elle repose la plume et part en soupirant légerement..elle sent que quelque chose ne va pas lui plaire...une couleur par exemple...oui..elle est chiante...mais c'est Olïa*
Revenir en haut Aller en bas
Kharyanide de Sestrielle
○ Cardinal ○
Kharyanide de Sestrielle


Messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2011

La charte de la Légion Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Légion   La charte de la Légion I_icon_minitimeMar 28 Juin - 7:31

*La "Demoiselle blanche" au caractère si tranché marche d'un pas décidé vers le pupitre. Le choix est fait. Elle était, est et sera une fidèle. La plume entre les doigts :*

Moi, Kharyanide de Sestrielle, certifie avoir lu et accepté la charte de la Légion Azur. Sur l'honneur et mon nom, je m'engage à la respecter et à la faire respecter.

Héritière Kharyanide, Gabryelle, Svetlana, de la Maison de Sestrielle de Lordaeron.


*Le regard toujours aussi glacial, elle quitte la salle commune, laissant derrière elle, cette plume et la marque qui fait d'elle une ex-Sentinelle et une néo-Légionnaire azurée.*
Revenir en haut Aller en bas
Keolys Pendleton

Keolys Pendleton


Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2011

La charte de la Légion Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Légion   La charte de la Légion I_icon_minitimeLun 18 Juil - 15:09

Il fait nuit, et plus personne ne traîne autour du registre quand une jeune femme blonde s'approche de celui-ci, se saisit de la plume qui traîne à coté du livre, et écrit:

Moi, Keolys Pendleton, certfiie avoir lu et accepté la charte de la Légion Azur. Sur l'Honneur, la Lumière et mon nom, je m'engage à la respecter et à la faire respecter.

Keolys Pendleton de la Marche de l'Ouest, Paladin de la Lumière.


Et comme une ombre, la jeune femme retourne à sa cabine.
Revenir en haut Aller en bas
Sarätogha Naal'dyi

Sarätogha Naal'dyi


Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 43
Localisation : Lausanne

La charte de la Légion Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Légion   La charte de la Légion I_icon_minitimeMar 19 Juil - 20:17

La Prêtresse s'approche du registre, se saisit de la plume et écrit:

Moi, Sarätogha Naal'dyi, certfiie avoir lu et accepté la charte de la Légion Azur. Sur l'Honneur, la Lumière et mon nom, je m'engage à la respecter et à la faire respecter.

La Draeneï repose la plume et retourne dans sa cabine près de son fiancé, en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Mazdon




Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011

La charte de la Légion Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Légion   La charte de la Légion I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:34

Mazdon, le vétéran promu commandant-cardinal s'approche du registre et écrit d'une écriture simple et net :

Moi, Mazdon Rivière, certfiie avoir lu et accepté la charte de la Légion Azur. Sur l'Honneur, la Lumière et mon nom, je m'engage à la respecter et à la faire respecter.

Signe de son nom et repart dans sa cabine réfléchir à sa nouvelle fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Talbain

Talbain


Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 47
Localisation : le havre

La charte de la Légion Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Légion   La charte de la Légion I_icon_minitimeVen 22 Juil - 12:59

John avanca d un pas decider , pris la plume et la trempa dans l encrier
moi ,John talbain, certifie avoir lu et accepté la charte de la légion Azur. Sur l'honneur et mon nom,Je m'engage à la respecter.
signe de son nom et se dirige sur le pont d un pas fier et determiné
Revenir en haut Aller en bas
Tharanos

Tharanos


Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 30
Localisation : picardie

La charte de la Légion Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Légion   La charte de la Légion I_icon_minitimeSam 23 Juil - 15:09

'Tharanos, saisit la plume et la trempe dans l'encre.'

Moi, Tharanos Lamevive, je certifie avoir lu et accepté la charte de la légion Azur. Sur l'honneur et mon nom ! je m'engage à la respecter et a la faire respecter !

'Il reposa la plume la ou elle était....'
Revenir en haut Aller en bas
Silencia Estora

Silencia Estora


Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2011

La charte de la Légion Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Légion   La charte de la Légion I_icon_minitimeMer 27 Juil - 13:55

*Silencia reprend forme de louve. Prenant une plume dans sa patte et écrivant du mieu qu'elle peut*

- Moi , Silencia Estora , je certifie avoir lu et accepté la charte de la Légion Azur ! Sur l'honneur et mon nom. ! Je m'engage à la respecter et à la faire Respecter.

*reposant la plume et reprenant sa forme fèline , elle sortit de la salle en poussant un petit soupir de soulagement*

- Une bonne chose de faite
Revenir en haut Aller en bas
Farlena




Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2011

La charte de la Légion Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Légion   La charte de la Légion I_icon_minitimeMer 27 Juil - 14:16

'Prend la plumme et regarde le registre...'

Moi, Farlena Vivaldia, certifie avoir lue et acceptée la charte de la Légion Azur. Sur l'honneur et mon nom... Je m'engage à la respecter et à la faire respecter.

'Repose la plumme en l'encrier'

-Bon ! Bah une bonne chose de faite !
Revenir en haut Aller en bas
Gaedian Armstead




Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2011

La charte de la Légion Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Légion   La charte de la Légion I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:18

"Venant d'arrivé et ayant inspecté les lieux à la recherche d'un visage amical s'approche du registre et le lit attentivement. Le druide saisit la plume , la trempe dans l'encre et signe la charte."

Moi , Gaedian Armstead certifie avoir lu et accepté la charte de la Légion Azur. Sur l'honneur et mon nom... Je m'engage à la respecter et à la faire respecter.

"Repose la plume"
_ De retour à la maison....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charte de la Légion Empty
MessageSujet: Re: La charte de la Légion   La charte de la Légion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte de la Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Forum de guilde- :: ♦ UN PAS VERS NOUS ♦ :: Le port d'Hurlevent et le quai de la Durance :: Documents officiels [à consulter]-
Sauter vers: