-Forum de guilde-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


xxxxx
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La raison d'être de de la Légion

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Esprit de la Légion

L'Esprit de la Légion


Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2011

La raison d'être de de la Légion Empty
MessageSujet: La raison d'être de de la Légion   La raison d'être de de la Légion I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:36

"Sentinelles", ils ne l'étaient plus.
La décision avait été douloureuse à prendre pour leur Général, qui avait concrétisé par le tabard de Gueule et d'Or un projet qui lui tenait à coeur. Tous s'étaient rencontrés sous ces couleurs et avaient avancés ensemble quelques temps, bravant les tempêtes des âmes et des coeurs, affrontant des adversaires communs.
Ils s'étaient soudés, s'étaient détesté et s'étaient aimés en tant que Sentinelles. Leur famille portait ce nom, oui.

Mais ils avaient été inexpérimentés, s'étaient dispersés et avaient laissé le relâchement prendre les rênes d'un ordre qui avait besoin d'une certaine poigne pour être viable.
Le Général avait mal vécu cet échec et n'avait pas sû trouver seul la façon d'en sortir mais une fois encore, tous avaient été là. Ensemble, ils travaillèrent d'arrache-pied à faire renaître de ses ruines un Ordre qu'aucun ne souhaitait voir mourir.

Alors, les Sentinelles s'étaient réorganisées profondément. Leur ligne directrice avait gagné en autorité, leurs fondements avaient été consolidés. Certains les avaient quitté, d'autres rejoins.
Il avait fallu ré-affirmer leur identité et leurs objectifs. Abandonner leur si précieux nom qui faisait écho à celui de la prestigieuse garde darnassienne et qui prêtait à la confusion.

Les Sentinelles avaient offert leurs bras à l'Alliance pour en devenir une Légion obéissante mais indépendante, auto-gérée. Leur credo tenait en deux mots : "Protéger" et "Servir". Ils seraient les vassaux vaillants des Couronnes tout en restant proches du peuple et à l'écoute de ce dernier.
Les Sentinelles devinrent la Légion Azur, l'Aigle à deux têtes veillant sur ce qui méritait d'être protégé.

----

Le texte présenté ci-après est celui offert à titre informatif aux bureaux de recrutements des capitales ainsi que le document de base laissé par les Emissaires de la Légion lors de leurs premiers contacts extérieurs.

Citation :

LEGION AZUR
- Protéger & Servir -

Milice de fonctionnement indépendant profondément liée à l'Alliance dans son ensemble, la Légion se veut un corps armé défendant les intêrets des dirigeants en place et de leurs peuples.

Ni Mercenaires ni tout à fait soldats, les Légionnaires n'en sont pas moins des militaires dont le bras d'or et d'azur porte tant l'Epée que le Bouclier dans l'idée de les mettre au service du bien commun.
Obéissants aux ordres des Couronnes Alliées, les membres de la Légion se veulent également le trait d'union entre le pouvoir politique et ses administrés de toute nature et sont appellés à agir dans des situations où un régiment régulier ne pourrait intervenir directement.

Soyez l'aile de l'Aigle à deux têtes, rempart de la Grande Alliance !
Rejoignez la Légion !
Revenir en haut Aller en bas
 
La raison d'être de de la Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charte de la Légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Forum de guilde- :: ♦ UN PAS VERS NOUS ♦ :: Le port d'Hurlevent et le quai de la Durance :: Documents officiels [à consulter]-
Sauter vers: